La Haute-Corse du 30 août au 9 septembre2011

En 2007 nous avions fait le tour de la Corse en un mois et en C/C. Cette fois-ci on est parti, une dizaine de jours pour voir la famille, en voiture ce qui nous a permis de vadrouiller en Haute-Corse et d'accéder à des zones plus complexes pour un C/C de 7m43....J'aime cette île! 

 

 

Le 30 août, à 8h le "Mega Express Five" largue les amarres, à Toulon.....7 heures plus tard nous débarquons à Ile Rousse. Nous avons eu une mer d'huile et il fait grand' beau.

Porto et les "Calanches de Piana".

On suit la route du bord de mer: Lumio, Calvi, La Revellata......belle route étroite et sinueuse, on domine la mer....ensuite le Col de Palmarella, là, la route se gâche jusqu'à Porto. Après le déjeuner on fait les "calanches de Piana", c'est toujours aussi beau et surtout il y beaucoup moins de monde qu'en pleine saison.

On a croisé quelques specimens.....

 Cap à l'est: St Florent par le désert des Agriates, Patrimonio, Bastia avec la virée en petit train: visite du Palais des Gouverneurs, cathédrale Ste Marie, l'Oratoire Ste Croix......On rentre par la côte orientale et Ponte Leccia.

 Via Corté, les gorges de la Restonica avec une halte à la bergerie....plaisir des yeux et de la bouche !

Un petit tour à Sant'Antonino.....

 

En route pour la vallée de l'Asco, dans laquelle on pourra admirer les roches, les pins "laricio", le pont génois......et l'horrible ex-station de ski!

Arrivés tout en haut on voit très bien le Monte Cinto.

 

 Quelques vues d'Ile Rousse.

 

Et pour clore cette escapade, un assortiment de denrées....histoire d' "améliorer" son cholestérol !!